Les meilleurs élèves à l’examen du BEPC 2015-2016 ont pris le bus au palais des congrès de Lomé mercredi pour la ville de Notsè. Ils démarrent ainsi la colonie de vacances de cette année qui a lieu du 17 au 26 août prochain.
La colonie de vacances entamée en 2011 reste une initiative du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Elle vise à encourager les meilleurs élèves à l’examen du BEPC, leur offrir des moments de vacances saines et agréables, à promouvoir la culture de l’excellence et de contribuer à l’intégration sociale des jeunes de tout le pays.
Pour cette septième édition, ils sont 519 lauréats qui auront à faire des sorties touristiques, des activités ludiques et sportives, des ateliers de travaux manuels, des conférences-débats et faire de diverses communications sur le civisme, la citoyenneté, la santé sexuelle, le VIH, entre autres.
Le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique était au départ pour souhaiter un bon voyage à ces vacanciers.
« Nous sommes venus féliciter une fois encore ces meilleurs au BEPC et par là montrer aux autres que la recherche de l’excellence est toujours payante », a souligné Madjé Guy Lorenzo, représentant le ministre chargé de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbe.
Sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, seuls les estivants venus des préfectures des Lacs, de Vo, de l’Avé, de Bas-Mono,du Golfe, de Lomé Commune et des centres d’écrits de Djagblé et d’Avéta ont pris le bus pour Notsè.
Les autres estivants des autres régions du Togo vont rejoindre le groupe dans l’enceinte de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Notsè où ils sont logés.