Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yawa Kouigan: « Nous voulons aller vite mais à l’essentiel »

Views: 48

La 1ère session extraordinaire du conseil de la commune Ogou 1 a pris fin mardi. Sous la présidence de Yawa Ahofa Kouigan, maire de la Commune, les conseillers ont adopté le règlement intérieur et ont abordé la composition des commissions et discuté de l’état du budget 2019 de la commune. Le crédo de Mme Kouigan est d’aller vite à l’essentiel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les choses sérieuses démarrent au niveau de la Commune d’Atakpamé. A défaut des sessions ordinaires prévues pour se tenir tous les trimestres par la loi sur la décentralisation, Yawa Kouigan mise sur les sessions extraordinaires.

{loadmoduleid 210}

Au vu du retard pris dans la prise de fonction, la maire d’Atakpamé compte anticiper sur les choses. C’est ce qui justifie la convocation d’une session extraordinaire du Conseil municipal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons aller vite mais à l’essentiel parce que les défis sont grands », a expliqué Yawa Kouigan.

Mardi, les conseillers de la Commune Ogou 1 ont achevé les travaux de la première session extraordinaire du Conseil municipal démarré lundi.

La rencontre présidée par la maire de la commune a permis aux participants d’adopter le règlement intérieur du Conseil.

Etablir les fondamentaux

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les conseillers ont également abordé la question de la composition des commissions. Ils ont également discuté de l’état d’exécution du budget 2019 de la commune. L’objectif pour eux est de se mettre dans la perspective de l’élaboration du prochain budget.

Mme Le Maire annonce une nouvelle session qui pourrait se tenir avant fin décembre. Les travaux seront consacrés à l’adoption du budget 2020.

Yawa Kouigan, ayant promis un mandat de proximité aux habitants de la Commune d’Atakpamé, compte ainsi établir les fondamentaux d’un bon fonctionnement de la commune.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Faitière des Communes du Togo (FCT) a entamé mercredi à Lomé un forum d’échanges et de partage d’expériences sur l’action internationale des collectivités...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P