Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Naissance à Kara du Mouvement d’Appui au Développement Communautaire

Views: 41

Le Togo vient d’enregistrer une nouvelle association dénommée Mouvement d’Appui au Développement Communautaire (MADeC). Elle a été lancée mardi à Kara par de jeunes de la Kozah venus de différents cantons sous le haut parrainage du Préfet de la Kozah, le Colonel Padibawou Bakali.

Advertisement. Scroll to continue reading.

MADeC est né d’un esprit de solidarité et a pour but de contribuer au bien-être socio-économique et culturel des populations des communes dans l’optique d’un développement humain durable et participatif du Togo. Son siège est fixé à Kara.

{loadmoduleid 210}

Le mouvement entend intervenir dans les domaines de lutte contre la pauvreté, de l’éducation et formation professionnelle, environnement, du civisme et de la citoyenneté a comme afin de réduire l’extrême pauvreté des communautés; de promouvoir l’éducation et de la formation professionnelle des jeunes des localités, d’assister les orphelins déshérités ainsi que les personnes démunies de sa communautés etc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En vue d’atteindre ses objectifs, le mouvement assigne d’informer,  de sensibiliser et de former les populations ; de collaborer avec les Pouvoirs Publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions tant nationales qu’internationales.

« Le développement interpelle tout le monde. Et si les jeunes ont réfléchi de se réunir et de mettre sur pied un mouvement, pour mettre en œuvre et en exécution des projets d’envergure nationale, il est plus indiqué qu’on les accompagne. C’est pourquoi la mairie de la commune Kozah 1 s’adhère à ce mouvement et salue sa création » a indiqué Elie Kpépkassi, la Maire Adjointe de la Commune Kozah 1.

MADeC, présidé par Massama Awade, est composé des membres fondateurs, actifs, sympathisants et des membres d’honneur avec un Bureau Exécutif et des délégués issus des 15 cantons composant la préfecture de la Kozah.

« Le développement comme on le dit, ce n’est pas un mot, c’est une action et ce mouvement vise le concret et nous l’espérons avec nos accompagnements. C’est pourquoi, à mon tour, je salue loyalement la création de ce mouvement .Le Gouvernement fait déjà sa part et ce mouvement viendra renforcer les activités pour le bonheur de nos localités sinon du Togo » a indiqué pour sa part Padibawou Bakali, le préfet de la Kozah.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministère délégué chargé du Développement des territoires (MDDT) est à fond dans les préparatifs de la vulgarisation du nouveau guide d’élaboration des plans...

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P