La 12e édition de Yas FIMO 228 s’est achevée samedi 5 avril à Lomé. La soirée « Apothéose » a réuni des milliers de personnes dont des personnalités telles que la Première ministre, Victoire Tomegah Dogbé, ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Ce festival organisé en partenariat avec Yas Togo et Bank Of Africa – Togo (BOA-Tog), a mis l’accent sur la lutte contre le cancer.
Pendant plus de 3 heures, les mannequins ont défilé avec élégance, sous les regards émerveillés d’un public avide de tendances. Quarante-huit (48) créateurs venus de tout le continent ont présenté chacun une dizaine de modèles devant un large public venu découvrir les dernières tendances de la haute couture africaine.
« L’industrie de la mode africaine est en pleine expansion et le Togo y a une place à tenir. C’est pourquoi le gouvernement, sous la haute impulsion du chef de l’État, poursuit son engagement à accompagner les créateurs, les artisans, les entrepreneurs de la mode afin de renforcer la structuration de ce secteur, de favoriser sa professionnalisation et d’en faire un véritable outil de développement » a expliqué Kayi Mivedor-Sambiani, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale.
Yas FIMO 228, une nouvelle édition réussie
Selon Jacques Logoh, promoteur de Yas FIMO 228, la diversité des participants et la qualité des créations ont fait la richesse de cette édition.
« Cette année, je ressens beaucoup de fierté, parce que nous avons accueilli de nombreux créateurs qui n’étaient jamais venus au Togo. Des pays comme le Canada, la Caraïbe, encore plus nombreux cette année. Nous avons également reçu d’autres nationalités, ainsi qu’un grand nombre de mannequins. Il y a eu une forte présence des médias internationaux qui se sont déplacés pour cette 12e édition » s’est félicité le promoteur.
Le cancer n’a pas d’âge, ni de sexe a rappelé Déla Djaou, chargé des relations presse de chez Yas Togo. Il a insisté sur la force du message véhiculé par cette édition.
« Comme vous avez pu le constater ce soir, cette 12e édition est une véritable réussite. Le thème de cette année a permis de mobiliser, de sensibiliser et surtout de transmettre un message fort. Cela prouve que la mode ne se limite pas à l’esthétique. Il peut aussi être un moteur de solidarité et de soutien. J’aime le rappeler : le cancer n’a ni âge, ni sexe. C’est pourquoi il est essentiel de donner de la force et de l’espoir à travers ce type d’événement. »
Le styliste Jacques Logoh, également organisateur de l’événement, confirme une fois de plus le rôle central du Togo dans la mode africaine. Yas FIMO 228 s’impose comme une plateforme de référence pour les talents du continent.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp