Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Yark: « Agbeyome et Kpodzro ont refusé notre protection »

Views: 91

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a accusé cette semaine le pouvoir de Lomé d’avoir ourdi un plan d’élimination contre lui-même et Agbeyome Kodjo, candidat à l’élection présidentielle de 2020. Une accusation rejetée samedi par le Général Damehame Yark. Le ministre de la sécurité et de la protection civile accuse à son tour le prélat et le candidat de sa dynamique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Damehame Yark, personne n’a envisagé d’éliminer physiquement Agbéyomé Kodjo et Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé.

« Qui a intérêt à les éliminer ? S’ils n’ont pas de respect pour leur propre personne, qu’ils aient au moins du respect pour leur pays », a-t-il déclaré.

Lors d’un meeting en milieu de semaine, le président du MPDD et Mgr Kpodzro, qui l’appuie dans sa campagne électorale, ont dénoncé un plan d’élimination physique en préparation contre leur personne.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le ministre de la sécurité et de la protection civile a accusé Agbeyome Kodjo et Mgr Kpodzro d’avoir refusé la protection de l’Etat.

« On a voulu mettre des éléments de sécurité à leur disposition, mais ils ont refusé », révèle le Général Yark.

Durant cette période électorale, l’Etat met à disposition des candidats des policiers et des gendarmes de la FOSEP chargés de protéger leur domicile et leurs déplacements pendant la campagne. Dr Kodjo et Mgr Kpodzro n’auraient pas souhaité en bénéficier.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P