Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

WAO-Afrique soutient 200 élèves vulnérables avec des kits scolaires

Views: 106

WAO Afrique fait du chemin avec son projet éducatif « l’Education priorité des priorités ». Pour la cinquième fois de suite, l’ONG s’apprête à venir en aide aux élèves dont les parents sont démunis en leur offrant des kits scolaires. Les fournitures qui seront octroyées à partir de la semaine prochaine à 200 enfants ont été exposées vendredi au siège de l’organisation à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’Education priorité des priorités » est l’un des projets de l’ONG WAO-Afrique institué à l’endroit des élèves vulnérables. Mis sur pied en 2014, le projet consiste à identifier chaque année 200 enfants en manque de moyens financiers dans les préfectures du Golfe,  l’Akébou, l’ Avé et le Wawa . A ceux-ci  des kits scolaires sont offerts afin de les aider à poursuivre les études.

« Nous essayons chaque année d’identifier dans 40 villages par préfecture,  5 enfants en classe du CM2 dont les parents sont complètement démunis et qui peut agir sur leurs enfants si on ne venait pas à les aider dans les kits scolaires », a expliqué Cléophas Mally, Directeur exécutif de WAO-Afrique.

Cette année la tradition va être encore  respectée. Dès lundi,  cette organisation de défense des droits des enfants sera dans les préfectures susmentionnées où elle octroiera des tissus kaki, des sacs, des cahiers, des livres, des couvertures  des stylos et des ensembles géométriques…

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants desdites localités sera suivie des séances de sensibilisation et d’information des élèves  sur leurs droits et devoirs. Déjà M. Mally dresse un bilan encourageant des précédentes éditions.

« Depuis 5 ans on n’a fait ça. Et le résultat est très probant. Disons que ça fait 200 enfants par an. Et on est à peu près à 1000 enfants. La réussite est à peu près entre  98 à 99%.  De là nous concluons que si on arrivait à doter chaque enfant des fournitures scolaires on aura toujours de bons résultats à la fin de l’année, puisqu’ils sont motivés », s’est-il félicité.

Le projet se poursuit jusqu’en 2021 mais à partir de la rentrée  prochaine, quatre autres préfectures prendront le relai. Et  pour sa  pérennisation, les livres ne seront plus donnés aux enfants mais aux établissements scolaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P