La Jeunesse Solidaire de la formation politique Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) s’est prononcé mardi sur la situation qui prévaut depuis quelques jours sur le campus universitaire de Lomé. Les jeunes du parti de Messan Agbeyome Kodjo disent condamner avec rigueur la répression dont les étudiants ont été victimes de la part des policiers. Ils appellent au dialogue pour le dénouement de la crise et la reprise des cours.
Dans un communiqué dont copie a été transmise à la rédaction de la Togo Breaking News, la Jeune solidaire de OBUTS fustige la répression policière de l’Assemblée générale de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) le mercredi 14 juin 2017 suivie des interpellations et la détention de plusieurs étudiants dont le premier responsable de la ligue, Folly SATCHIVI.
Les jeunes du parti OBUTS se félicitent de la libération lundi de sept (07) des neufs (09) étudiants détenus.
{loadmoduleid 210}
« Tout en partageant le souci constant et permanent des autorités universitaires à faire régner l’ordre et la discipline sur le campus, les Jeunes Solidaires demandent aux pouvoirs publics et aux autorités universitaires de traiter minutieusement les doléances et revendications des étudiants pour favoriser un climat d’éclosion des génies inventifs dont nos jeunes étudiants sont pourvus », lit-on dans la note.
La jeunesse solidaire appelle les parties à privilégier le dialogue en vue de la libération du reste des étudiants qui sont encore en détention dans les geôles et pour un dénouement heureux de la crise.
Silvère Kodjo SODJAVI, le chargé à l’information, à la formation civique et politique du bureau national de la jeunesse solidaire qui a signé le communiqué estime que cela permettra la reprise des cours dans un climat de paix et de mieux vivre ensemble.