Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Université de Lomé: les enseignants en grève de 6 jours à partir de lundi

Views: 18

Il n’y aura pas de cours à l’université de Lomé la semaine prochaine. Pour cause, les Enseignants-chercheurs annoncent une grève de six (6) jours à compter du lundi 04 juin pour attirer l’attention des autorités sur un certain nombre de problème de l’heure. Ils ont informé le Président Dodzi Kokoroko à travers une lettre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le courrier dont Togo Breaking News a réussi à obtenir copie, les enseignants chercheurs de l’Université assurent qu’aucun cours ne sera dispensé toute la semaine prochaine, du 4 au 09 juin prochains.

Les collègues du Prof. Kokoroko ont formulé des revendications qui se résument en onze (11) points essentiels.

Ils réclament la prise en compte des augmentations obtenues en  2011 dans le calcul des pensions des retraités, le remboursement des cotisations faites par les contractuels intégrés dans la fonction publique à la Caisse nationale de la sécurité sociale, le reliquat de l’accord de novembre 2011, l’intégration systématique dans la fonction publique des enseignants inscrits sur une liste d’aptitude du CAMES, l’élection des doyens de facultés par tous les enseignants, la suppression des devoirs de dimanche et la programmation d’effectifs raisonnables d’étudiants dans les salles de cours et des travaux dirigés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les enseignants chercheurs demandent également les moyens pour leurs recherches, exigent des mesures de protection du personnel universitaire et de leurs biens lors des manifestations des étudiants et des garanties de dédommagement conséquent.

{loadmoduleid 210}

Aussi, s’insurgent-ils contre l’intervention du SRI (Service des recherches et d’investigation de la gendarmerie nationale, ndlr) dans la gestion des notes des examens au mépris des dispositions universitaires compétentes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les grévistes précisent que le nouveau mot d’ordre de grève est motivé par le silence de l’autorité universitaire sur la plate-forme revendicative qui lui a été transmise le 25 mai dernier.

Ils martèlent que la grève du 04 au 09 juin sera reconductible si aucune solution n’est trouvée aux problèmes sus-cités.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P