Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Komi Tchakpele s’inscrit dans l’approche « un élève, un arbre »

Views: 54

Le Togo a commémoré vendredi sa 41e journée nationale de l’arbre. Cette journée n’est pas passée inaperçue au niveau du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle. Le maître des lieux, Prof Komi Tchakpélé a donné l’exemple aux élèves en mettant en terre des plants dans la cour de certains Lycée de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche vise, selon le ministre à planter les arbres dans les écoles avec les écoliers de l’ensemble du pays. Un éco-geste qui va contribuer énormément à la résolution du problème de changement climatique et d’émission de gaz à effet de serre au Togo.

« L’organisation des activités scolaires pendant la Journée nationale de l’Arbre au Togo participe à la prise de conscience collective en faveur de la protection de l’environnement et s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre des ODD », a souligné Komi Tchakpelé.

Le ministre a invité les élèves  à entretenir les nouveaux plants et planter des arbres au niveau de leurs maisons. Komi Tchakpele estime que les générations actuelles et futures doivent avoir une culture de l’environnement.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité de plantation d’arbre a été faite au Lycée Hedzranawoé, au  Lycée Ablogamé, au Lycée Baguida, au Lycée Adavo, au Lycée Bè Plage, au Lycée Agoè Nord, au CEG Legbassito, au Lycée Adidogomé 2, au CEG Avenou et au Lycée Scientifique de Lomé. Ces établissements disposent des Clubs « Environnement » opérationnels.

Le ministère envisage introduire dans toutes les écoles publiques, des clubs « Environnement » avec de l’approche « un élève, un arbre ».

La journée nationale de l’arbre a été instituée en 1977 par l’ancien président togolais, Gnassingbé Eyadéma dans le but d’assurer une meilleure couverture forestière et un potentiel ligneux conséquent sur toute l’étendue du territoire. Elle a été observée cette année sous le thème : « Forêts urbaines et espaces verts, la qualité de vie pour tous ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Médias

Des journalistes togolais ont observé mardi la 2e édition de l’opération « un journaliste, un arbre » initiée par l’Union internationale de la presse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P