A la grande mobilisation à laquelle appellent les forces démocratiques pour les 20 et 21 septembre prochains dans les rues de Lomé et dans toutes les préfectures du Togo, le parti Union pour la République veut répondre également par la mobilisation de ses militants. Cette nouvelle activité du parti présidentiel n’est contre les réforme, mais pour faire échec à l’insurrection à laquelle appellent l’opposition et des organisations de la société civile, assure des cadres de l’UNIR.
Ainsi, à l’initiative du parti au pouvoir et de nombreux mouvements associatifs, une grande mobilisation est en cours de préparation et pourrait démarrer à partir du 19 septembre prochain pour trois jours à Lomé ainsi et dans de nombreuses localités de l’intérieur du pays.
« Cette mobilisation gigantesque et massive qui se prépare à partir du 19 septembre vise à défendre résolument à Lomé et dans de nombreuses localités du pays, les valeurs démocratiques et républicaines », nous confie un influent cadre de UNIR.
{loadmoduleid 210}
L’information est confirmée par plusieurs autres personnalités du parti présidentiel qui expliquent qu’il s’agit pour le parti et ses soutiens de faire comprendre à « ceux qui excellent dans la haine, l’intolérance et les appels à la violence et à l’insurrection qu’ils n’ont ni le monopole de la rue ni l’exclusivité du peuple ».
Les autres détails notamment, les points de départ, les itinéraires et le point de chute de cette nouvelle manifestation ne sont pas encore arrêtés. Mais nous continuons de creuser.