Les forces démocratiques regroupées dans la coalition CAP2015-Groupes des Six-CAR-PNP-Santé du Peuple annoncent l’annulation de leur meeting d’information prévu normalement pour demain vendredi. Cette annulation vise à permettre une plus grande mobilisation des populations pour les manifestations pacifiques publiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017.
L’information de l’annulation du meeting est contenue dans un nouveau communiqué rendu public jeudi par la coalition.
Les manifestants des 6 et 7 septembre 2017 ont revendiqué le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, les réformes électorales et le vote des Togolais de l’étranger, le déverrouillage des Institutions et la libération sans condition des prisonniers politiques.
Mais les leaders de l’opposition disent constater que le régime de Faure Gnassingbé ne prend pas la mesure des aspirations légitimes des populations mais s’enferme plutôt dans un entêtement et dans la diversion comme il en a l’habitude.
Ils n’en veulent pour preuve que l’ordre du jour de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte mardi dernier et qui était en déphasage avec les aspirations des togolais.
{loadmoduleid 210}
L’opposition veut donc mobiliser plus de monde dans les rues de Lomé et des localités de l’intérieur du pays pour forcer la main au pouvoir de Faure Gnassingbé à acter le retour à la constitution de 1992 et accéder aux autres revendications.
« Les forces démocratiques réitèrent leur engagement à rester mobiliser jusqu’à l’aboutissement des revendications légitimes des populations », lit-on dans la note qui invite les populations de Lomé et de l’intérieur à participer encore plus massivement aux manifestations nationales publiques et pacifiques des mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017.
Pour Lomé, les points de rassemblement sont : Agoè (carréfour Démakpoè), Atikoumé Akossombo, Bè-Gakpoto. Quant aux itinéraires et les points de chute, ils seront communiqués ultérieurement.