Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Fabre: ‘le retour de la Constitution de 1992 implique le départ de Faure Gnassingbé’

Views: 97

Jean-Pierre Fabre continue par réclamer la tête de Faure Gnassingbe. Le Chef de fil de l’opposition a confirmé jeudi sur les antennes de RFI sa déclaration selon laquelle si le Chef de l’État les appelait ce sera pour aller discuter de son départ.  Pour lui, l’opposition va, dans les prochains jours se remobiliser  pour obtenir le départ du président de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La question aujourd’hui, c’est le départ du Chef de l’État. Lorsque que nous disons retour à la constitution de 92, nous ajoutons aussitôt toutes les conséquences qui en découlent. Ça veut dire que le Chef de l’État ayant bouclé plus de deux ans, est frappé par la mesure et aussitôt, il part », a expliqué le leader de l’Alliance National pour le Changement (ANC).

Pour lui, il n’est plus question d’attendre la fin du mandat du président au risque de tomber dans les ruses du pouvoir.

« Nous connaissons les ruses du pouvoir en place. La modification constitutionnelle s’applique aussitôt à lui lorsque le texte est voté » a-t-il ajouté.

Se prononçant sur projet de loi relatif à la modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution togolaise, M. Fabre a indiqué que  l’opposition parlementaire va fouler au pied cette proposition, qui selon lui, n’est qu’une provocation, une manœuvre de diversions visant à envenimer la situation.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jean-Pierre Fabre reproche au projet de loi du gouvernement, l’exclusion de la phrase « Nul ne peut faire plus de deux mandats ».

Le Chef de fil de l’opposition n’est pas non plus d’avis que le texte du gouvernement demande la limitation du mandat chez les députés aussi.

M. Fabre qui a déjà chargé Ibn Chambas de dire à Faure Gnassingbé de quitter le pouvoir, fait un petit clin d’œil au président français.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A Emmanuel Macron, je dirai que si le sort des Togolais l’émeut qu’il intervienne comme il peut », a-t-il lancé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Coopération

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis mercredi à Nouakchott. Faure Gnassingbé répond ainsi à une invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh...

Politique

Jean Pierre Fabre se prononce sur les évènements en cours en Guinée Conakry. L’opposant togolais, à la tête de l’Alliance nationale pour le changement...

Politique

Le Togo n’a pas encore de sénat. Mais il semblerait qu’il a déjà des sénateurs, toutes analyses faites de la dernière sortie de l’Alliance...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P