Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un concours Miss pour le développement du tourisme togolais

Views: 9

Uptown Global Events et Omega Intelligentsia Services décident de mettre la jeune fille togolaise au cœur du développement du tourisme. Les deux agences ont conjointement lancé vendredi à Lomé « Miss tourisme », un concept qui entend contribuer à la réussite du Plan National du Développement(PND). L’apothéose de la première édition a lieu en août prochain et est axée sur le thème « la part du tourisme dans le PND ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Miss tourisme » est un concours initié pour valoriser chez la fille jeune togolaise et la beauté et l’intellect. Il vise à promouvoir l’image du Togo.

Selon Samuel Gaba, responsable production d’Omega Intelligentsia Services, le projet fait suite au constat selon lequel, le Togo est un beau pays d’accueil regorgeant de bons sites touristiques à vendre.

Ainsi, le projet fera venir au Togo chaque année au moins 3 millions de touristiques. Une façon de répondre à l’axe 1 du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Nous ne voulons pas faire miss pour le plaisir de faire miss et nous ne venons concurrencer personne. Ce projet vient parler du développement à travers le PND. Il s’agit pour nous d’amener plus de 3 millions de personnes à visiter les sites touristiques togolais. Nous allons tourner des éléments avec la miss par rapport à sa région, ce qui rejoint l’axe 1 du PND qui veut amener les investisseurs à améliorer les infrastructures », a indiqué Komi Attisso, co-organisateur.

Le concours est ouvert aux filles dont l’âge oscille entre 18 et 27 ans ayant sous la main un projet de développement de sa localité à travers le tourisme.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et...

Economie

« Togo The Place To Go », c’est la nouvelle campagne lancée par Debyoo. Une campagne axée sur les multiples facettes du Togo et qui vient...

Economie

Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a lancé officiellement mercredi à Lomé, le projet « Démarche qualité dans...

Culture

Caliente, l’événement grand public qui se déroule à la colombe de la Paix de Lomé chaque 31 Décembre se tiendra bel et bien cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P