Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

UL: Dodzi Kokoroko dévoile le guide des cours en ligne

Views: 34

L’Université de Lomé est fermée momentanément depuis le mois de mars dernier. Une décision prise pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus. Pour l’heure, les cours sont dispensés aux étudiants par le canal de l’application RESCOUL et d’autres réseaux sociaux. C’est à ce titre que le Président de l’UL vient de publier les guides des cours en ligne devant favoriser une harmonisation des échanges.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En attendant une reprise normale des activités, l’Université de Lomé fait avec les moyens disponibles pour assurer une continue des activités pédagogiques. Félicitant les étudiants pour leurs efforts, Professeur Dodzi Komla Kokoroko, le Président de l’UL rassure.

{loadmoduleid 210}

« Nous sommes conscients des difficultés et sacrifices auxquels vous, étudiants et enseignants, faites face afin d’honorer votre volonté d’acquisition ou de partage du savoir et nous vous félicitons pour vos efforts. Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette situation inconfortable soit gérée au mieux avec la contribution des uns et des autres », affirme le Professeur Dodzi Kokoroko.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avant d’obtenir des conditions techniques plus inclusives en vue de trouver des solutions optimales qui garantissent à tous les acteurs des cours en ligne une accessibilité plus équitable, un guide à 2 volets a été élaboré par la Commission LMD de l’Université de Lomé.

Le guide en question présenté par M. Kokoroko est composé de deux documents essentiels d’accompagnement visant à améliorer les supports de cours et à harmoniser les échanges interactifs entre enseignants et étudiants.

« Vous trouverez ci-joint les guides dont les instructions nous aideront à avancer dans cette longue marche vers un retour à la normalité. Ce premier essai de cours à distance à l’UL constitue une phase d’expérimentation douloureuse et nous en tirons déjà les enseignements pour mieux rebondir à l’avenir. Malgré tout, restons positifs », a-t-il ajouté.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, le Ministre des Enseignements Primaire Secondaire, Technique et de l’Artisanat, n’est pas content de certains surveillants aux examens. Il a mis...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P