Le gouvernement togolais annonce des travaux sur la route national n°4, reliant Tsévié à Tabligbo. D’après le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, Sani Yaya, les travaux consistent en la construction d’un ponceau au PK 1+400 à la sortie nord du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié. Ils démarrent le 14 février prochain.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme annuel d’entretien routier, visant à assurer la sécurité des usagers et à améliorer la fluidité du trafic.
Conscient des perturbations que ces travaux pourraient engendrer, le ministère a prévu une déviation temporaire. Ainsi, les véhicules devront emprunter un itinéraire alternatif au niveau du stade Dr Kaolo afin de garantir la continuité du trafic dans la ville.
Aux usagers de la route…
Dans un communiqué officiel, le ministre Sani Yaya a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation mise en place pour éviter tout risque d’accident.
« A cet effet, et dans le souci d’éviter des accidents de la circulation, le ministère des Travaux publics et des Infrastructures compte sur la compréhension des usagers pour le respect des panneaux de signalisation mises en place pour la circonstance », a-t-il précisé.
Le projet de construction du ponceau de Tsévié s’ajoute à une série d’initiatives engagées par le gouvernement togolais pour moderniser le réseau routier national.
Les usagers sont donc invités à suivre scrupuleusement les consignes de circulation afin de minimiser les désagréments liés aux travaux.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp