Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Tsegan mobilise Kpélé pour la journée nationale de l’arbre

Chantal Tsegan lors du reboisement à Kpélé
Views: 443

Tout le Togo observe mardi sa journée nationale de l’arbre édition 2021. Les autorités ont annoncé la mise en terre de 300.000 plants d’ici à Septembre prochain. La Présidente de l’Assemblée nationale n’a pas raté l’occasion d’accomplir ce devoir citoyen. Chantal Yawa Djigbodi Tsègan s’est rendue au niveau de sa base à Kpélé où elle a mobilisé pour la campagne.

La présidente du Parlement a planté des arbres dans les deux communes de la Préfecture de Kpélé. Elle a mis en terre de jeunes plants de neem et de flaquet sur l’espace public du nouveau marché d’Adéta et à la mairie de Kpélé-Elé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a été suivie dans cet exercice par les cadres et les forces vives des deux communes ainsi que la chefferie traditionnelle.

Mme Tsegan a expliqué ce déplacement dans la préfecture Kpélé par sa volonté de participer à l’opération les filles et fils de cette préfecture.

« Nous savons que sur toute l’étendue du territoire, chaque citoyen est en ce moment en train de mettre en terre son plant. Nous savons qu’au-delà de la tradition que nous respectons aujourd’hui, l’ambition du Président de la République est de faire de notre pays à l’horizon 2030, un pays très vert. Et pour cela, nous avons compris que les bouchées doubles ont été mises, les plants sont disponibles, chacun est invité à planter au moins un arbre», a déclaré Chantal Yawa Tsègan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Présidente de l’Assemblée nationale a salué la forte campagne de sensibilisation menée année pour pousser plus de citoyens à adhérer à l’initiative de reboisement.

Au total, 10.000 plants devraient être mis en terre dans la préfecture de Kpélé d’ici le mois de septembre prochain.

Autour de la Mme Tségan, les populations de Kpélé sont ainsi mobilisées pour contribuer à la réussite de la campagne nationale de reboisement. Sur le plan national, 10 millions de plants devraient être mis en terre d’ici la fin de la  saison des pluies. Le pays compter planter 1 milliard d’arbre d’ici 2030 pour parvenir à l’objectif «Togo vert ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté jeudi la nouvelle version de la loi sur la déclaration des biens et des avoirs. Sont assujettis  à cette...

Coopération

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur...

Coopération

Goakun Rossan Noël Toe a effectué une visite éclair jeudi à Lomé. En session à Cotonou au Bénin, le président du comité interparlementaire de...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P