Yawa Chantal Djibodji Tsegan lance la campagne électorale du parti Union pour la République (UNIR) dans le Kpélé. La présidente de l’assemblée nationale a animé dimanche un premier meeting à Bodjé (55km de Kpélé). La militante du parti au pouvoir a expliqué la candidature de Faure Gnassingbé puis exposé le Plan de développement que UNIR envisage pour le village de Bodje.
Mme Tsegan est convaincue que Faure Gnassingbé est le président qu’il faut pour le Togo pour les 5 prochaines années. Elle justifie sa nouvelle candidature par son engagement à œuvrer pour la paix, la sécurité sociale et la concorde nationale.
{loadmoduleid 210}
Pour la député de Kpélé qui avait à ses côtés les cadres de la localité, Faure Gnassingbé est le candidat spécial parmi les 7 qui sont en course pour la quête du fauteuil présidentiel.
« Nous avons le meilleur candidat qui s’y connaît en matière de gouvernance. Vous devez lui reconnaître cela en le plébiscitant massivement le 22 février prochain », a indiqué Mme Tsegan à l’intention des villageois.
Elle promet que le développement de Bodje va se poursuivre avec M. Gnassingbé au sortir du scrutin.
Ainsi rassure-t-elle que la route principale du village, longue de 55 Km sera goudronnée. D’autres infrastructures élémentaires s’en suivront.
« La rentrée prochaine, vos enfants qui auront le BEPC feront le lycée ici. Je le dis et je le répète que le président Faure vous construira un lycée. Ce ne sont pas de simple parole de campagne…L’arrêté, je viendrai vous le montrer », a-t-elle promis.
Mme Tsegan se réjouit de la mobilisation et annonce la venue très bientôt de Faure Gnassingbé pour solliciter davantage les suffrages des populations du grand Kloto.
{loadmoduleid 212}