Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Treshold au Togo: Début de mise en œuvre opérationnelle

Rich results on Google's SERP when searching for 'Treshold'
Views: 1380

Sélectionné par le Conseil d’administration de la Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis pour le programme Treshold, le Togo va pouvoir démarrer la mise en œuvre dudit programme. Les activités opérationnelles du Treshold ont été lancées jeudi par le gouvernement togolais et le MCC. La cérémonie a été présidée par le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis, Eric Stromayer.

Le lancement des activités du programme Seuil fait suite à l’entrée en vigueur de l’accord de don estimé à 35 millions de dollars. Le programme sera mis en œuvre sur une période de 4 ans et permettra de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté. Des réformes sont prévues dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et dans le secteur du foncier (LRAP) pour accélérer la productivité agricole.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’abord du Projet de réforme des technologies de l’information et de la communication qui vise à améliorer l’efficience des entreprises, la productivité, les investissements et la croissance grâce à un accès amélioré aux services des TIC de haute qualité à un coût raisonnable au Togo.

Ensuite, le projet de réforme foncière pour accélérer la productivité agricole. Il a pour objectif d’améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole.

Treshold et Feuille de route gouvernementale

Selon le ministre de l’économie et des finances, le programme Seuil s’arrime à la feuille de route gouvernementale 2021-2025. La feuille de route trace un cap clair et déterminé pour faire du Togo un pays de cohésion et de paix, et une nation moderne avec une croissance économique inclusive  et durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et Sani Yaya a indiqué que des avancées ont été observées dans les domaines du foncier et des TIC et ont modifié fondamentalement et positivement le contexte du programme.

« Ces acquis peuvent être inscrits comme base de référence dans la mise en œuvre opérationnelle du Threshold. Ainsi, il s’avère nécessaire d’envisager des réajustements dans les actions à court et à moyens termes de l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account », a-t-il dit.

L’ambassadeur des Etats-Unis, a salué le pays pour l’installation effective l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA). Pour Eric Stromayer, la mise en œuvre du programme Seuil soutiendra les efforts du gouvernement togolais et étendre l’accès à des services d’internet et de téléphonie de haute qualité à des coûts abordables aux couches les plus défavorisées de la population togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il contribuera aussi à accroître l’accès formel des citoyens à la terre grâce à la reconnaissance et une meilleure protection des droits fonciers légitimes », a-t-il précisé.

Notons que le gouvernement ambitionne d’être éligible au programme Compact dans les toutes prochaines sessions du Conseil d’Administration de la Millennium Challenge Corporation sur la base de la performance remarquable du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: MCA: Exploit du Togo dans la carte des scores 2022 - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Cellule Millenium Challenge Account Togo (MCA-Togo) a partagé jeudi avec ses points focaux et les membres des comités sectoriels la carte des scores...

Economie

Selon la carte des scores publiée début novembre par le Millenium Challenge Corporation (MCC), le Togo a validé 14 indicateurs sur les 20. Une...

Economie

Le Millenium Challenge Corporation (MCC)  récompense les progrès réalisés ces dernières années par le gouvernement togolais dans les secteurs  des Technologies de l’Information et...

Economie

La Coordination nationale de la Cellule Millénium Challenge Account (MCA-Togo) est désormais à la conquête du « Compact » du programme Millenium Challenge Corporation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P