Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Transparence fiscale: reconnaissance des efforts du Togo

Rich results on Google's SERP when serching for 'transparence fiscale'
Sani Yaya, ministre togolais de l'économie et des finances
Views: 787

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits. Les efforts du pays viennent d’être reconnus par les Etats-Unis.  Dans un rapport publié le 25 juin dernier, le département d’Etat américain « Bureau of Economic and Business Affairs » indique que le Togo respecte les exigences minimales de transparence fiscale.

Le rapport du Bureau des affaires économiques et commerciales classe les pays en fonction de 3 catégories. Et le Togo fait partie de la première de ce rapport intitulé « Fiscal Transparency Report ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette partie fait mention de 16 pays africains qui ont satisfait aux exigences minimales de transparence fiscale, notamment par la publication de leur budget et des documents financiers fiables.

Outre le Togo, on y trouve des pays comme l’Afrique du Sud, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, le Kenya, l’Ile Maurice, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, les Seychelles, la Tunisie et l’Ouganda.

La deuxième catégorie regroupe les pays ayant réalisé des progrès significatifs dans le domaine de la transparence fiscale. Ils sont 12 dont le Bénin, le Gabon, Guinée, l’Algérie, la RDC.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La troisième, les pays qui n’ont pas fait de progrès significatifs. Ils sont 25 dont le Cameroun, le mali, le Sénégal, le Tchad, le Niger. Notons que l’édition 2021 du rapport « Fiscal Transparency Report » a examiné 141 pays sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’OTR délivre un nouveau format de documents fiscaux - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Poste de Contrôles Juxtaposés (CPJ) de Noépé-Akanu sera véritablement opérationnel à compter du 1er novembre prochain. C’est l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui...

Economie

L’Office Togolais des Recettes (OTR) baisse les prix de dédouanement des véhicules et autres marchandises. L’Office annonce une nouvelle opération d’allègement fiscal sur la...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P