Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

« Touche pas à mon président » fier d’avoir atteint son objectif

Views: 45

Touche Pas à Mon Président (TPMP) est dans la fièvre de son jubilé de coton. Le Mouvement qui a été lancé  dans les sillages des troubles du 19 août 2017 s’est rendu vendredi à la grande Mosquée d’Agoè-Zongo où il a imploré Allah pour le bon déroulement de son premier anniversaire. Les activités inscrites au programme se poursuivent jusqu’à dimanche prochain. Mais d’ores et déjà Beausoleil Obeku  et ses collaborateurs dressent un bilan positif de 12 mois de sensibilisation et de campagne contre la « désintoxication ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le mouvement TPMP a été porté sur les fonts baptismaux le 16 septembre 2017 à Lomé. Il s’est donné pour objectifs de s’insurger contre la revendication selon laquelle, le président de la République Faure Gnassingbé doit quitter le pouvoir en plein mandat et qu’il ne doit plus se représenter aux élections de 2020 même si les réformes sont faites.

Pour  atteindre ces objectifs,  le TPMP s’est lancé dans une campagne de sensibilisation nationale et s’était mis en rempart contre ce qu’il appelle « la désinformation, l’intoxication et les calomnies au sujet des actions gouvernementales ». Des actions ont été menées également sur les réseaux sociaux.

« On a également investi les réseaux sociaux notamment les groupes Whatsapp pour apporter la vérité au peuple. Et aujourd’hui le résultat est prometteur », a confessé Beausoleil Obeku, Président du Mouvement.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le TPMP à l’époque a exhorté aussi le Chef d’Etat lui-même à plus d’ardeur dans «  son projet de développement » et à travailler avec sérénité pour la réussite de son mandat social.  A ce jour le Mouvement se félicite, parce que ces trois principaux buts ont été atteints.

« Aujourd’hui on ne parle plus du départ immédiat du Président de la République,  on ne dit plus qu’il ne doit plus se représenter à la présidentielle même si les réformes sont faites et il est facile de constater que  malgré les troubles, le président a inauguré beaucoup de choses ces derniers mois. Nous voyons que notre appel a été attendu et notre objectif  est atteint », a ajouté M.  Obeku.

Le programme de la célébration d’un an du TPMP se poursuit et s’achève dimanche par un déjeuner de presse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P