Au Togo, le préscolaire reste le parent pauvre du système éducatif. Si dans la capitale, il est possible de voir quelques établissements publics dans le préscolaire, le constat fait est que les acteurs du privé sont à l’avant-garde dans le secteur. Une nouvelle école vient de rejoindre la vague à Lomé. Il s’agit de l’Ecole « Les Danny’s » qui s’assigne pour objectif d’aider les parents à mieux s’occuper des enfants. L’établissement dispose d’une garderie et offre les cours du préscolaire conformément au nouveau programme togolais.
Située à Vakpossito, près de l’entreprise de l’Union dans le nord-ouest de Lomé, Les Danny’s propose des cours conformes au nouveau programme officiel de l’Etat togolais. L’école offre un accueil fiable, de qualité et convivial aux normes de sécurité et d’hygiène convenables.
Les inscriptions sont ouvertes depuis plusieurs jours pour le début des cours prévu pour le mois d’octobre prochain.
La garderie est ouverte aux enfants dès 2 mois et la maternelle pour les enfants qui ont à partir de 3 ans.
{loadmoduleid 210}
Pour les fondateurs de l’école, l’idée est d’aider les parents à mieux préparer chaque enfant togolais devant intégrer le Cours préparatoire première année (CP1).
En effet, l’éducation préscolaire assure un apprentissage plus aisé aux enfants et offre au système togolais une meilleure efficacité. L’école « les Danny’s » s’inscrive dans cette logique.
Notons que le mois dernier, le gouvernement togolais a procédé à la réactualisation du document de la Politique nationale de développement de la petite enfance. Elle prévoit une meilleure prise en charge de l’enfant et ceci, par une éducation préscolaire de qualité.