La direction générale de Total-Togo a récompensé mercredi cinq (5) meilleurs chauffeurs-livreurs parmi les chauffeurs des sociétés de transport partenaires. Le but de cette manœuvre à en croire les responsables de cette société, encourager ces chauffeurs-livreurs et ceux qui n’ont pas été récompensés à un comportement irréprochable sur les routes et vis-à-vis des stations d’essence. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet.
Les 5 chauffeurs-livreurs ont été récompensés pour leur performance entre 2015 et 2016 dans le cadre du concours « Challenge Chauffeurs ». Le Directeur général de Total-Togo a expliqué que la cérémonie de récompense rentre dans le cadre de la politique de maitrise des risques routiers liés au transport de leurs produits.
« La sécurité routière est notre priorité absolue. Elle fait partie de nos quatre priorités de développement sociétales. Nous transportons un nombre considérable d’hydrocarbure et nous faisons plus de 1,5 de kilomètres par an avec 80 chauffeurs, 58 camions, 7 transporteurs. Nous voulons chaque année célébrer la journée de la sécurité routière pour les transporteurs d’hydrocarbures », a indiqué Adrien Béchonnet.
M. Béchonnet estime que le comportement des conducteurs au volant est l’un des axes prioritaires sur lesquels ils agissent pour la permanence de la sécurité routière, afin de parvenir à l’objectif de zéro accident sur les routes et zéro décès.
L’occasion a également permis aux responsables de Total Togo de valoriser le respect de la réglementation locale en vigueur et la conformité avec leurs standards en matière de sécurité routière.
Ainsi, Koffi Gbomita, qui a parcouru de façon irréprochable 35 000 km pour Total-Togo, a été déclaré meilleur chauffeur-livreur. Il remporte une télévision écran LED. Il est suivi de Kossi Ahiawonou qui enlève lui un home cinema. Clément Afanou arrivé à la 3e position se voit récompensé par un congélateur pendant que Kokou Ayikoe, le 4e est reparti avec une tablette. Le 5e qui n’est autre que Awal Ouro-Salim remporte un four micro-onde.