La Police togolaise fait sa mue. Jusque-là dirigé par un Commissaire divisionnaire, ce corps sera chapeauté dès maintenant par un lieutenant-colonel de la Gendarmerie. Ainsi en a décidé mercredi le Conseil des ministres. Par ailleurs, l’ancien Directeur général de la Police, Mawuli Têko Koudouovoh devient le président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic des armes légères et de petits calibres.
Le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul est le nouveau Directeur général de la police nationale. Il succède ainsi au Commissaire divisionnaire Têko Mawuli Koudouovoh qui occupe cette fonction depuis 2012.
Le lieutenant-colonel Okpaoul sera aidé dans sa tâche par le commissaire divisionnaire de la police, Mikidjiebe Balate, nommé, directeur général adjoint de la police nationale.
{loadmoduleid 210}
Quant à l’ancien Directeur général de la Police, il devient le Président de la commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres.
Ces nouvelles nominations interviennent au moment où le Togo est confronté à une recrudescence des braquages et d’autres actes criminels. La nouvelle équipe est attendue pour apporter une solution efficace.