Le championnat national de football de première division a bouclé sa phase de groupes. Les clubs connaissent des fortunes diverses. Si certains sont sûrs de rester en division d’élite la saison prochaine, d’autres par contre devraient descendre en enfer. Dans la zone sud, AS Gbohloe-Su d’Aného pointe à la 6e position; ce qui ne convient pas au bureau exécutif du club qui vient de virer joueurs et staff technique.
Le bureau exécutif de l’AS Gbohloe-Su des lacs met fin à sa collaboration avec le staff et tous les joueurs. Il s’agit d’une décision prise lors d’une session extraordinaire tenue par le bureau dirigeant du club.
C’est ce qu’on lit dans un communiqué signé par Chardey Messan secrétaire général de l’AS Gbohloe-Su club.
Dans le communiqué de Gbohloe-Su, on apprend que les dirigeants se sont déterminé après analyse des résultats du championnat national de première division.
Le club d’Aného évolue dans la zone sud avec sept autres équipes. A l’issue du championnat, il arrive 6e avec 11 points après 14 matchs disputés. Les requins mal ont enregistré 2 victoires, 5 nuls, 7 défaites, 13 buts marqués, 17 buts encaissés.
L’équipe n’a enregistré que 2 petites victoires à domicile cette saison, 0 victoire à l’extérieur. La résiliation du contrat du staff technique est suivie d’une suspension de salaires de tous les joueurs avec effet immédiat.