Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: PPAAO replace le champignon dans les menus

Views: 20

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) relance la culture du champignon comestible. Dans le cadre de sa mise en œuvre, le sous-projet « Onction Divine »  basé à Atakpamé vient de bénéficier de ressources nécessaires pour l’amélioration des conditions de production et de transformation du champignon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le but de cet apport est de promouvoir sa consommation du champignon dans toute la sous-région.

L’appui en question va contribuer au changement des données de production, de transformation et de rendement du sous-projet « onction divine » d’Atakpamé.

« Le PPAAO a soutenu la prod uction du champignon dans notre localité en mettant en notre disposition des outils adaptés et efficace pour la production des champignons. Un travail qui, au paravent se faisait et qui pouvait prendre jusqu’à deux semaines pour le séchage est réduit à quelques heures grâce à PPAAO », s’est réjoui Komlan Djidenou, Promoteur du sous-projet « Onction divine ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le producteur se réjouit de l’augmentation de la demande quant à la consommation du champignon ; ce qui demande encore plus d’effort de leur part.

« Au début, nous étions à 550 kilos de champignon frais, mains avec le soutien de PPAAO, nous sommes à plus de 9 tonnes 680 kilos de tonnes pour 2 vagues de productions avec une demande sans cesse croissante grâce à la qualité des champignons ».

L’idée du PPAAO le PPAAO est de promouvoir la culture du champignon comestible à travers le transfert de technologies performantes aux jeunes. Ces pourraient ainsi se créer un emploi durable et contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

« A 1500 francs le kilo, nous parvenons à satisfaire la demande maintenant que la population reprend goût aux champignons. » affirme M. Djidenou.

Notons que le champignon comestible est consommé en remplacement de la protéine animale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Economie

Le gouvernement togolais, conscient de l’importante contribution du secteur agricole à l’économie nationale (40% du PIB) ne ménage aucun effort pour soutenir les producteurs....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P