Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

A Kara, le HaCAME outille des jeunes sur l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen

Views: 145

Des centaines de lycéens et étudiants réfléchissent sur les métiers de l’avenir, l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen. Ils sont réunis depuis mercredi à Kara dans le cadre d’un forum organisé par Le Haut Conseil de Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCAME). L’activité est soutenue par les présidents des 2 universités officiels du Togo (Lomé, Kara). C’était une occasion d’évoquer le rôle de la jeunesse dans la réussite du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre était placée sous le thème : « le rôle de la jeunesse dans la mise en œuvre du plan national de développement (PND 2018-2022) ». Elle a été ouverte par le Préfet de la Kozah, Col Hémou Badibawu Bakali, en présence du Vice-président de l’Université de Kara et également représentant du président de l’Université de Kara, Prof Adama Kpodar.

{loadmoduleid 210}

Pour le Président du HaCAME, l’objectif est de regrouper la jeunesse, particulièrement les étudiants et les élèves en classe de terminale, qui ont, déjà un pied dans le monde universitaire pour échanger sur les métiers d’avenir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous le savons très bien, le chômage est récurrent dans pratiquement tous les pays du monde, et le Togo n’est pas du reste. Dans les pays touchés on essaie de propulser l’entrepreneuriat au plus haut niveau, pour que les gens  puissent eux-mêmes susciter des emplois et s’auto employer », a déclaré Piou Tchedre.

Le président du HaCAME s’est réjoui de ce que le forum a permis de voir l’importance d’être des jeunes et d’examiner des sources d’emplois pour ne plus toujours dépendre de l’Etat.

Le forum a été marqué par plusieurs  communications dont « le rôle des médias dans l’éducation de la jeunesse et le maintien de la paix en période électorale ». Cette thématique a été animée par les journalistes Eli Goka et Firmin Têko-Agbo et le  Dr Pali  Tchaa.

Le forum se déroule jusqu’à samedi. Il sera marqué par des tables rondes, des sensibilisations, une opération ville propre, des visites d’entreprise et une soirée des jeunes engagés. Un méga  concert est également prévu vendredi  soir  au  Palais  des  Congrès  de  Kara.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

Des corps habillés ont arrêté mardi matin des étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels,...

Société

Deux étudiants de l’Université de Lomé en mission de collecte de données ont perdu la vie dans le fleuve Kpendjal. La mauvaise nouvelle est...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) entame l’assurance maladie des étudiants. A la suite de la journée de l’assurance maladie des étudiants, cet établissement public,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P