Le gouvernement a annoncé lundi la réouverture de toutes les frontières terrestres aux voyageurs. Cette décision, selon les autorités, tient compte du ralentissement constaté de la propagation de la maladie à la Covid-19.
La décision du gouvernement est contenue dans un communiqué conjoint des ministres en de l’administration territoriales, Payadowa Boukpessi et en charge de la sécurité, Général Damehame Yark.
Ainsi, les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 mai à 00h00.
Les ministre précisent que la circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination.
« Le Gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours », écrivent les 2 ministres.
Les frontières terrestres ont été fermées au Togo depuis mars 2020, au plus fort de la pandémie à Covid19. Les autorités estimaient que la mesure devrait permettre de limiter la propagation du virus dans le pays.