ORABANK vient de mettre en place “API”, une plateforme d’intégration e-commerce qui répond aux besoins des entreprises, des startups, des fintechs et des institutions publiques. Elle a été présentée jeudi à Lomé aux acteurs du E-commerce. C’est à l’occasion de la célébration de sa journée dénommée “Journée e-commerce Orabank”, dédiée à l’e-commerce et à la transformation digitale.
Une innovation majeure d’Orabank
II s’agit d’une innovation majeure pour garantir la fluidité et la sécurité des paiements en ligne. La solution de l’institution financière permet aux entreprises de toutes tailles d’intégrer facilement des solutions de paiement en ligne, d’ouvrir de nouveaux marchés, et de gagner en compétitivité.
ORABANK s’affirme donc en tant que la seule banque sur le marché à proposer une telle solution, incluant un Sandbox pour les développeurs.
“Nous sommes fiers d’être la première banque sur le marché à proposer un environnement Sandbox pour les développeurs. Cette fonctionnalité permet aux innovateurs de tester, d’expérimenter et d’intégrer nos API en toute sécurité, accélérant ainsi le développement de nouvelles solutions e-commerce. Notre architecture unique sur le marché n’est pas le fruit du hasard. Elle résulte d’une vision claire. Celle de soutenir l’écosystème entrepreneurial et technologique togolais dans son processus de digitalisation”, a exprimé Fabrice Adama-Hondegla, chef service canaux de paiement digital ORABANK.
La journée a permis d’échanger sur des solutions qui contribueront à façonner l’avenir du commerce en ligne au Togo et au-delà. Ce qui distingue l’offre d’ORABANK est son approche centrée sur l’innovation et l’accessibilité.
“Le potentiel de notre plateforme d’intégration e-commerce, soutenue par des technologies comme Visa, Mastercard, Samsung Pay et Apple Pay, est immense. En offrant des outils adaptés à la réalité de nos partenaires économiques, qu’ils soient acteurs publics, entreprises privées, fintech ou PME, nous contribuons à la croissance d’un écosystème plus inclusif et performant”, a indiqué Kalil Macky, directeur banque digital ORABANK.
Soutien à la transformation économique du Togo
Selon le directeur général adjoint d’ORABANK, l’événement s’inscrit pleinement dans la vision du Gouvernement, telle que définie dans le plan “Togo Digital 2025”, qui ambitionne de faire du numérique un véritable levier de transformation socio- économique pour le Togo.
Le plan « Togo Digital 2025 » offre un cadre ambitieux pour combler le retard que connait le Togo dans l’adoption des solutions e-commerce, particulièrement par les entreprises et les PME. II vise à créer un écosystème numérique inclusif, propice à l’innovation et à la compétitivité.
« En tant que première banque du pays, et en tant que banque citoyenne, nous avons un rôle crucial à jouer pour accompagner cette transformation. Nous croyons fermement que l’e-commerce est un levier puissant pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et améliorer la compétitivité de nos entreprises”, a exprimé Stéphane Agbeko Bate, directeur général adjoint ORABANK.
ORABANK s’affirme comme une banque citoyenne. Comme telle, elle réaffirme son engagement à soutenir les efforts de digitalisation du gouvernement togolais. Elle s’affirme également aux côtés des acteurs du E-commerce togolais pour répondre aux défis et saisir les opportunités que ce virage numérique offre à tout le secteur économique.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp