Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les personnes handicapées sollicitent des subventions de l’Etat

Views: 54

La coordination du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a échangé vendredi avec la Direction préfectorale de l’action sociale. La rencontre a été ouverte par Adamou Abdoulaye, maire d’Agoè-Nyivé 4 en présence des responsables d’autres associations œuvrant pour l’épanouissement de la personne en situation de handicap.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a permis de sensibiliser les responsables communaux de la direction préfectorale de l’action sociale et les délégués communaux de CADEPH sur les mesures barrières du covid-19 et les inviter à leur tour à sensibiliser les personnes handicapées surtout leurs accompagnements dans la préfecture d’Agoe-Nyivé.

Elle a aussi  favorisé l’envoi en mission des délégués communaux de CADEPH à l’exercice de leur fonction et la mise sur pied d’un cadre préfectoral d’évaluation et d’harmonisation des actions de promotion des droits des personnes handicapées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous œuvrons pour que les budgets des communes soient sensibles aux droits des personnes handicapées. Une fois que c’est fait, nous allons avec l’appui de la direction de l’action sociale faire en sorte qu’il y ait une subvention annuelle à l’association CADEPH pour nos membres dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle », a indiqué Gratien Akakpo-Numado, président du CADEPH.

A l’occasion, la FETAPH, représentée par son directeur de programme, Dodzi N’Tekpo a offert à chaque commune de gel hydro alcoolique, de dispositif de lave-mains, du savon liquide et des affiches.

De son côté, le maire d’Agoè-Nyivé 4 offre un stage à 2 personnes handicapées à la mairie de Togblékopé.

« On a besoin de vous, vous avez besoin de nous mais vous avez déjà démontré que vous êtes suffisamment organisés et que vous n’attendez que de nous »  a témoigné M. Abdoulaye à l’ouverture de la rencontre.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’action préfectorale, Wissiliwa Sallah a félicité le CADEPH pour l’organisation de cette rencontre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour lui, c’est le signe de la détermination du président du CADEPH à lutter contre  la vulnérabilité des personnes handicapées.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

Le Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don mercredi de vivres à une cinquantaine de ses membres vivant dans...

Société

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) attire l’attention du gouvernement sur la situation critique des personnes handicapées en cette période...

Société

Les autorités togolaises veulent vulgariser les instruments juridiques de promotion de l’emploi des personnes handicapées. Une rencontre s’est ouverte dans ce sens mardi à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P