Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: la cible de la vaccination étendue au plus de 30 ans

Views: 66

Au Togo, les jeunes à la fleur de l’âge sont aussi appelés à contribuer à atteindre l’immunité collective de 20% contre le coronavirus. Jeudi, le gouvernement a décidé d’étendre la vaccination à toute la population âgée de 30 ans et plus dans le Grand Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dans le but d’accélérer la couverture vaccinale, le Gouvernement décide d’étendre la vaccination à toute la population âgée de 30 ans et plus dans le Grand Lomé et ce à compter du 09 avril 2021 », a indiqué jeudi un communiqué du gouvernement.

Pour les autorités nationales, toute personne désireuse de se faire vacciner est invitée à composer le *844  où à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des centres prévus pour la vaccination.

{loadmoduleid 212}

Lancée le 10 mars dernier au Togo, la campagne de vaccination a commencé par le personnel de santé, puis les personnes de 50 ans et plus dans le Grand Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a été élargie aux enseignants, aux agents de l’ICAT, aux conducteurs de taxi moto formalisés, aux détenus et aux conducteurs à 4 roues.

L’objectif poursuivi est de parvenir à une immunité collective de 20% afin d’éviter la propagation du coronavirus au Togo. Cette épidémie dont le premier cas a été enregistré au Togo le 06 mars 2020  a  déjà tué 115 personnes dans le pays.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P