Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Jean Degli propose une solution à Agbéyomé Kodjo

Rich results on Google's SERP when searching for 'Jean Degli'
Me Jean Degli
Views: 4611

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président du mouvement « Bâtir le Togo » révèle dans ce sens qu’il fait des propositions aussi bien à l’opposition qu’au pouvoir pour le bonheur du peuple togolais. C’est ainsi qu’il vient de faire publiquement une proposition à Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle de février 2020. 

La proposition de Me Jean Degli porte sur les contestations des résultats de l’élection présidentielle de février 2020 par la DMK, principalement par Agbéyomé Kodjo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jean Degli estime que c’est un droit plus absolu pour M. Kodjo de revendiquer la victoire. Cependant il doute fort qu’après plus d’un an de ce scrutin, le président de la DMK, soit être encore reconnu comme président de la République du Togo.

« Personnellement je crois que les carottes sont cuites depuis et il faut penser à autres choses » a-t-il exprimé chez nos confrères de New World Tv.

Jean Degli propose d’aller au-delà de la présidentielle

L’ancien ministre de la transition précise que M. Kodjo et les membres de la Dynamique auraient dû utiliser la force qu’ils ont pu soulever en 2020 pour faire des choses qui ne sont pas uniquement la revendication de la victoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Faure Gnassingbé qui est au pouvoir, il continue sa gestion tranquille, il est le président du Togo comme tout le monde le sait », a soutenu Me Jean Degli avant d’ironiser « Ça fait un an dépassé, peut-être qu’Agbéyomé Kodjo arrivera au pouvoir… mais je n’ai pas envie d’en discuter ».

Arrivée 2è avec plus de 19% des suffrages exprimés selon les résultats proclamés par la CENI puis confirmés par la Cour constitutionnelle, la DMK continue par contester les résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020. 

Son président, Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre du Togo vit en exil depuis plus d’un an. Il se considère comme « président démocratiquement élu ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa volonté de travailler avec la délégation du Commonwealth en séjour au Togo. Ce regroupement de partis politiques...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P