Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: INAM concrétise l’assurance maladie des étudiants

Views: 47

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) entame l’assurance maladie des étudiants. A la suite de la journée de l’assurance maladie des étudiants, cet établissement public, dirigé par Myriam Dossou-d’Almeida a remis officiellement samedi des kits INAM à 500 étudiants de l’Université de Lomé. Après cette phase pilote, le projet sera étendu à tous les étudiants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’INAM a joint samedi l’acte à la parole. 500 étudiants de l’UL ont reçu des kits composés de feuilles de soins, de feuilles d’examen et de la carte d’assurance INAM, marquant ainsi le début de l’assurance maladie des étudiants togolais.

Les bénéficiaires de cette phase pilote sont sélectionnés suivant des critères fixés par les autorités universitaires. Ils pourront désormais être soignés conformément aux règles de délivrance des soins de l’INAM et taux de prise en charge en vigueur, avec ces kits.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Directrice général de l’INAM avait expliqué dès le début que l’initiative émane de la volonté du chef de l’État, Faure Gnassingbé qui a ordonné l’élargissement de l’assurance maladie aux étudiants.

Lors de la remise des kits, son représentant a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

« Ce kit vous garantit les soins de santé certes. Mais ce n’est pas une raison de vous laisser à la merci des maladies. Prenez des dispositions préventives et éviter les maladies possibles », a exhorté Komigan Adogli, directeur de la délégation régionale de l’INAM.

Intervenant au nom du Président de l’Université de Lomé, le Prof Akoda Ayewadan a salué l’initiative gouvernementale qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision sociale de l’UL. Pour lui, il ne s’agit pas d’une faveur mais d’un geste qui explique la dimension sociale de l’UL.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche bénéficie de l’accompagnement d’Orabank qui assure en totalité la cotisation des étudiants bénéficiaires. Après la phase pilote, le projet sera élargi à tous les étudiants des 2 universités publiques. Les Universités privées seront également prises en compte dans la suite.

Précisons que les responsables de l’INAM, d’Orabank et les bénéficiaires ont fait de l’Eco-jogging sur l’ère sportif de l’Université de Lomé avant la cérémonie de remise des kits.

{loadmoduleid 21}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Education

Des corps habillés ont arrêté mardi matin des étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P