Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Faure Gnassingbé ordonne la libération de 44 « détenus politiques »

Views: 79

Faure Gnassingbé a ordonné mercredi la poursuite des mesures d’apaisement du climat politique. A cet effet, le Chef de l’Etat a donné des instructions à son gouvernement et décidé d’accorder la grâce présidentielle à 18 prévenus déjà jugés et condamnés. Par la même occasion, il a demandé la mise en liberté provisoire de 26 autres personnes détenues en lien avec la crise togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au total, 44 personnes détenues dans les prisons civiles du Togo, en lien avec la crise sociopolitique, recouvreront prochainement leur liberté.

18 prévenus déjà jugés et condamnés purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé ont trouvé grâce aux yeux du Chef de l’Etat togolais qui a pris un décret devant leur accordé leur liberté.

En outre, le communiqué du Conseil des ministres renseigne que 26 autres personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels relevant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé devront être mises en liberté provisoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Le Président de la République a expressément demandé à l’autorité judiciaire de faire mettre en liberté provisoire, les personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite des procédures engagées. Il s’agit de vingt-six inculpés relevant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé », précise le document.

Rappelons que les mesures d’apaisement en question faisaient parties des recommandations des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. L’opposition, mais aussi la société civile et les églises ont réclamé l’exécution de la cette mesure en décembre. Mais leurs appels n’ont pas prospéré. 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P