La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) contestant le 4e mandat de Faure Gnassingbé est persécutée. A la veille de sa manifestation interdite, un des leaders de ce regroupement de partis politiques a été enlevé et conduit à une destination inconnue. Gérard Djossou a été enlevé après une rencontre avec le G5, Groupe des 5 ambassadeurs accrédités au Togo.
{loadmoduleid 212}
C’est à travers un communiqué que la DMK a annoncé la douloureuse nouvelle. Selon, Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses collègues, M. Djossou a été enlevé alors qu’il revenait de la rencontre que la DMK a eu ce 27 novembre avec le G5, composé des Ambassadeurs d’Allemagne, des USA, de France, de l’Union Européenne et du Coordonnateur des Agences du Système des Nations Unies au Togo.
« Alors qu’il retournait à son domicile après cette rencontre aux alentours de 18 heures, monsieur Djossou Gérard, membre de la DMK chargé des questions sociales et des droits de l’homme, a été enlevé au feu rouge du carrefour Sunu Bank, ancienne Banque populaire d’épargne et de crédit par 5 individus en civil », relate le communiqué.
Le document ajoute que la victime a été molestée et les malfaiteurs ont réussi à prendre le contrôle de sa voiture pour le conduire vers une destination inconnue.
La DMK condamne un enlèvement incompréhensible digne d’une mafia, qui est une violation des droits humains. Elle tient les autorités gouvernementales de fait de ce qui pourrait arriver à M. Djossou et dénonce le harcèlement du pouvoir contre ses membres.
{loadmoduleid 220}