Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Dussey transmet un message de Gnassingbé à Issoufou Mahamadou

Views: 104

Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur a effectué vendredi une visite à Niamey au Niger. Ce déplacement de Prof Robert Dussey s’inscrit dans le cadre de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). A l’occasion, il a été reçu par le Chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou à qui il a transmis un message de Faure Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de l’audience, Prof Dussey a présenté, au nom de Faure Gnassingbé ses condoléances au président nigérien suite à la disparition de l’ancien président Mamadou Tandja.

{loadmoduleid 212}

Leurs excellences Issoufou Mahamadou et Robert Dussey ont ensuite salué les bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et le Niger. Ils ont exprimé leur volonté d’œuvrer au renforcement de celles-ci notamment dans les domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique pour le bonheur des peuples nigérien et togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre togolais et le chef de l’Etat nigérien ont également exprimé leurs préoccupations face aux graves questions du terrorisme et de la criminalité transfrontalière qui secouent la région ouest africaine.

« Ils ont, à cet égard, salué les efforts déployés au niveau régional dans la lutte contre ces fléaux et appelé au renforcement de la coordination des actions avec l’assistance de la communauté internationale en vue de relever les nombreux défis y relatifs », indique un communiqué de la diplomatie togolaise.

Evoquant la tenue effective de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique à Niamey, les deux hommes ont souhaité que cette session aboutisse à des conclusions satisfaisantes visant à lutter contre le terrorisme et à garantir une gouvernance post covid-19 plus démocratique aux plans économique et politique.

La rencontre de l’OCI s’est déroulée sur le thème : « unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Coopération

Prof Robert Dussey a effectué un nouveau déplacement vendredi à Ndjamena au Tchad. Le ministre togolais des affaires étrangères a été reçu en audience...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P