Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Des pressions sur Faure Gnassingbé au sujet de 2020 ?

Views: 43

Prof David Ekoue Dosseh en sait quelque chose sur l’épineuse question d’un probable 4è mandat de Faure Gnassingbé. Pour le porte-parole du Front citoyen Togo debout (FCTD), le Chef de l’Etat a bien l’intention de rempiler pour un nouveau mandat mais il est contrarié. Prof Dosseh affirme que le président du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) « se trouve entre le marteau et l’enclume » à quelques mois de la présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intervenant mercredi sur Nana Fm, David Dosseh a révélé que des pressions viennent de part et d’autre pour demander à l’actuel chef de l’Etat togolais, de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020.

« Il y a des choses qui se passent dans l’entourage de Faure Gnassingbé et c’est ce qui fait que des gens autour de lui s’agitent. On verra ce que lui-même prendra comme décision » a-t-il dit.

Il ajoute que la question d’un 4è mandat de Faure Gnassingbé préoccupe toute la sous-région ouest africaine. Beaucoup attendent à quelle sauce sera mangé le président togolais s’il décide de se représenter aux élections présidentielles de 2020.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Si son   projet d’un 4è  mandat  n’est pas empêché alors d’autres chefs d’Etat africains ayant déjà fait plus de 2 mandats trouveront des arguments pour perdurer au pouvoir.

Certes, le Prof Dosseh reconnait que les textes de la République confèrent le droit au président togolais la représentation à la magistrature suprême en 2020, mais soutient que pour des raisons d’ordre moral, éthique, politique et juridique il doit « raccrocher ».

Notons que Faure Essozimna Gnassingbé est président de la République togolaise depuis 2005. D’abord président du 7 au 25 février 2005, il est ensuite élu 3 fois de suite les 24 avril 2005, 4 mars 2010 et 25 avril 2015.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il succède à son père,  le Général Eyadema Gnassingbé, mort au pouvoir le 05 février 2005.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P