Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Des pressions sur Faure Gnassingbé au sujet de 2020 ?

Views: 12

Prof David Ekoue Dosseh en sait quelque chose sur l’épineuse question d’un probable 4è mandat de Faure Gnassingbé. Pour le porte-parole du Front citoyen Togo debout (FCTD), le Chef de l’Etat a bien l’intention de rempiler pour un nouveau mandat mais il est contrarié. Prof Dosseh affirme que le président du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) « se trouve entre le marteau et l’enclume » à quelques mois de la présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intervenant mercredi sur Nana Fm, David Dosseh a révélé que des pressions viennent de part et d’autre pour demander à l’actuel chef de l’Etat togolais, de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020.

« Il y a des choses qui se passent dans l’entourage de Faure Gnassingbé et c’est ce qui fait que des gens autour de lui s’agitent. On verra ce que lui-même prendra comme décision » a-t-il dit.

Il ajoute que la question d’un 4è mandat de Faure Gnassingbé préoccupe toute la sous-région ouest africaine. Beaucoup attendent à quelle sauce sera mangé le président togolais s’il décide de se représenter aux élections présidentielles de 2020.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Si son   projet d’un 4è  mandat  n’est pas empêché alors d’autres chefs d’Etat africains ayant déjà fait plus de 2 mandats trouveront des arguments pour perdurer au pouvoir.

Certes, le Prof Dosseh reconnait que les textes de la République confèrent le droit au président togolais la représentation à la magistrature suprême en 2020, mais soutient que pour des raisons d’ordre moral, éthique, politique et juridique il doit « raccrocher ».

Notons que Faure Essozimna Gnassingbé est président de la République togolaise depuis 2005. D’abord président du 7 au 25 février 2005, il est ensuite élu 3 fois de suite les 24 avril 2005, 4 mars 2010 et 25 avril 2015.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il succède à son père,  le Général Eyadema Gnassingbé, mort au pouvoir le 05 février 2005.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P