Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Marchés publics: Jeunes et femmes informés sur l’accompagnement de l’ANPGF

Views: 80

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petits et Moyennes Entreprises (ANPGF) continue ses séances de formation à l’intention des entrepreneurs. Elle a organisé une nouvelle séance de « Mercredi de l’entrepreneur » ce jour à Lomé. A l’occasion, il a été expliqué aux jeunes et femmes entrepreneurs les démarches à entreprendre pour bénéficier de l’accompagnement de l’ANPGF dans le cadre de la mesure des 25% des marchés publics.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce 11e numéro du « Mercredi de l’entrepreneur » a porté sur le thème: « Jeunes et femmes entrepreneurs : comment bénéficier de l’accompagnement de l’ANPGF dans le cadre des 25% des marchés publics ».

Le gouvernement togolais a décidé depuis 2018 de réserver une part des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs afin de conforter leurs chiffres d’affaire et leur donner l’expérience nécessaire pour exécuter des marchés plus complexes dans les années à venir.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ANPGF a été identifiée pour porter l’aspect accompagnement financier, en collaboration avec le FAIEJ et la SOGEMEF, aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans et aux femmes sans limitation d’âge.

L’ANPGF est donc présente pour financer des jeunes et femmes qui n’arrivent pas à réaliser leurs marchés, faute de financement.

« En moins de 18 mois, nous avons accordé via ce mécanisme près de 400 millions de financement dont plus de 40% sont allés aux femmes. Ces chiffres bien que satisfaisant, ne nous réjouissent pas dans le cas où nous avons conscience que sur le terrain, il y a encore des jeunes et femmes qui n’arrivent pas à réaliser leurs marchés, faute de financement », a déclaré Simone Tebayema, Directrice des Etudes, du portefeuille et des Interventions Financières à l’ANPGF.

Notons que l’ANPGF a initié le concept du mercredi de l’entrepreneur dans le but de renforcer les capacités techniques des chefs et cadres d’entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les séances du Mercredi de l’entrepreneur ont déjà repris pour le compte de l’année 2021. Organisées par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie...

Economie

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) a tenu mercredi son 4e webinaire du Mercredi de l’entrepreneur. Un évènement instauré par...

Economie

La pandémie de la COVID-19 a entrainé une baisse des achats et une modification des habitudes des consommateurs. Il est constaté une augmentation des...

Economie

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI a tenu mercredi la traditionnelle séance du Mercredi de l’entrepreneur. Pour la 3e...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P