Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Des maires créent des taxes anarchiques, Boukpessi monte au créneau

Views: 10

Payadowa Boukpessi lève la voix contre certaines pratiques peu orthodoxes des maires. Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires demande aux élus locaux de se conformer aux recommandations des assises de Kara. Pour M. Boukpessi des taxes non approuvées sont désormais nuls et de nul effet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Dans une note de service publiée vendredi, le ministre en charge de la décentralisation rappelle aux 117 maires qu’au cours des débats de la grande rencontre des maires tenue le 14 novembre 2020, au palais des congrès de Kara, il leur a été  montré la nécessité de se conformer scrupuleusement aux dispositions législatives et réglementaires en matière de mobilisation des ressources financières des collectivités locales.

« Je tiens à vous rappeler que les diverses taxes non approuvées par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et le ministre de l’économie et des finances ne sont pas applicables », a écrit M. Boukpessi.

Dans cet ordre d’idées,  le ministre d’Etat, en charge de la décentralisation informe que les taxes en cours d’imposition dans certaines communes sur le soja et autres produits assimilés sont frappées de nullité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La directive du ministre a pour application immédiate. Elle permettra à coup sûr de faire disparaitre des taxes « fantaisistes » que des maires imposent  aux communes de leur propre gré.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Société

Elle fait partie des communes qui se démerde le plus pour le bien-être et l’épanouissement des populations surtout en cette période de coronavirus. Golfe...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P