Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Dans les Plateaux, Taama lance un appel aux opposants

Views: 63

Gerry Taama  poursuit sa tournée nationale dans la perspective de la présidentielle de 2020. Le candidat investi par le Nouvel Engagement Togolais (NET) était à  la tête d’une délégation qui a rencontré des populations de la région des plateaux le weekend dernier. Ils ont à l’occasion, sensibilisé  les populations sur le prochain  scrutin présidentiel. A l’occasion, M. Taama a invité les autres opposants à envahir à leur tour le terrain pour donner une chance à l’alternance en 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est d’une pierre deux coups que la délégation du NET a fait les 9 et 10 novembre derniers dans les Plateaux.

Elle a d’abord assisté à l’enterrement du Maire d’Elavagnon, Tossima Katelewena, décédé le 17 octobre dernier avant de prendre attache avec les militants.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une réunion de la délégation avec  les responsables des fédérations cantonales et préfectorales d’Anié et de l »Ogou a eu lieu samedi. Il a été question de former, d’informer et  planifier les prochains meetings.

Le lendemain, le leader du NET et son convoi ont été reçus à  Badou, Kougnowou puis à  Hiheatro. Les discussions ont porté sur l’élection présidentielle de 2020, notamment sur le mode du scrutin qui est désormais à deux tours.

Des échanges qui ont permis à Gerry Taama de se rendre compte que tous les militants n’ont pas les informations élémentaires. Il faut, selon lui que l’opposition descende sur le terrain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nombreux sont les gens qui ne savent même pas que les élections sont à deux tours à présent », a révélé l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 avant d’ajouter « Comme nous ne cessons de le dire, en politique, la vérité est sur le terrain. Mais le Net à lui tout seul ne peut pas créer la dynamique nécessaire à un second tour en 2020, gage d’une alternance. Il faut que tous les candidats déclarés ou en devenir envahissent nos villes, cantons et hameaux ».

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Gerry Taama est très remonté contre l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Le président du Nouvel engagement togolais (NET) réagit au dernier communiqué du...

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Mardi 14 septembre dernier, des jeunes des cantons de Kamina et Badin (Préfecture de l’Est-Mono) ont affirmé vouloir rattacher ces localités au Bénin. Ils...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P