Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Dans les Plateaux, Taama lance un appel aux opposants

Views: 41

Gerry Taama  poursuit sa tournée nationale dans la perspective de la présidentielle de 2020. Le candidat investi par le Nouvel Engagement Togolais (NET) était à  la tête d’une délégation qui a rencontré des populations de la région des plateaux le weekend dernier. Ils ont à l’occasion, sensibilisé  les populations sur le prochain  scrutin présidentiel. A l’occasion, M. Taama a invité les autres opposants à envahir à leur tour le terrain pour donner une chance à l’alternance en 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est d’une pierre deux coups que la délégation du NET a fait les 9 et 10 novembre derniers dans les Plateaux.

Elle a d’abord assisté à l’enterrement du Maire d’Elavagnon, Tossima Katelewena, décédé le 17 octobre dernier avant de prendre attache avec les militants.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une réunion de la délégation avec  les responsables des fédérations cantonales et préfectorales d’Anié et de l »Ogou a eu lieu samedi. Il a été question de former, d’informer et  planifier les prochains meetings.

Le lendemain, le leader du NET et son convoi ont été reçus à  Badou, Kougnowou puis à  Hiheatro. Les discussions ont porté sur l’élection présidentielle de 2020, notamment sur le mode du scrutin qui est désormais à deux tours.

Des échanges qui ont permis à Gerry Taama de se rendre compte que tous les militants n’ont pas les informations élémentaires. Il faut, selon lui que l’opposition descende sur le terrain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nombreux sont les gens qui ne savent même pas que les élections sont à deux tours à présent », a révélé l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 avant d’ajouter « Comme nous ne cessons de le dire, en politique, la vérité est sur le terrain. Mais le Net à lui tout seul ne peut pas créer la dynamique nécessaire à un second tour en 2020, gage d’une alternance. Il faut que tous les candidats déclarés ou en devenir envahissent nos villes, cantons et hameaux ».

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Médias

Gerry Taama s’inquiète de la vague de sanctions à l’encontre de la presse togolaise ces derniers jours. Le président national du parti politique Nouvel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P