Gerry Taama poursuit sa tournée nationale dans la perspective de la présidentielle de 2020. Le candidat investi par le Nouvel Engagement Togolais (NET) était à la tête d’une délégation qui a rencontré des populations de la région des plateaux le weekend dernier. Ils ont à l’occasion, sensibilisé les populations sur le prochain scrutin présidentiel. A l’occasion, M. Taama a invité les autres opposants à envahir à leur tour le terrain pour donner une chance à l’alternance en 2020.
C’est d’une pierre deux coups que la délégation du NET a fait les 9 et 10 novembre derniers dans les Plateaux.
Elle a d’abord assisté à l’enterrement du Maire d’Elavagnon, Tossima Katelewena, décédé le 17 octobre dernier avant de prendre attache avec les militants.
{loadmoduleid 210}
Une réunion de la délégation avec les responsables des fédérations cantonales et préfectorales d’Anié et de l »Ogou a eu lieu samedi. Il a été question de former, d’informer et planifier les prochains meetings.
Le lendemain, le leader du NET et son convoi ont été reçus à Badou, Kougnowou puis à Hiheatro. Les discussions ont porté sur l’élection présidentielle de 2020, notamment sur le mode du scrutin qui est désormais à deux tours.
Des échanges qui ont permis à Gerry Taama de se rendre compte que tous les militants n’ont pas les informations élémentaires. Il faut, selon lui que l’opposition descende sur le terrain.
« Nombreux sont les gens qui ne savent même pas que les élections sont à deux tours à présent », a révélé l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 avant d’ajouter « Comme nous ne cessons de le dire, en politique, la vérité est sur le terrain. Mais le Net à lui tout seul ne peut pas créer la dynamique nécessaire à un second tour en 2020, gage d’une alternance. Il faut que tous les candidats déclarés ou en devenir envahissent nos villes, cantons et hameaux ».
{loadmoduleid 212}