Yas Porto

Togo-Algérie : Commission mixte de coopération en 2024

Didier ASSOGBA
2 Min Read

Prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères a participé, du 16 au 18 septembre en Algérie, à la 20e édition de la réunion ministérielle Afrique-Europe du Nord. En marge des travaux, le chef de la diplomatie togolaise a eu un entretien avec son homologue algérien, Ahmed Attaf.

La réunion ministérielle a porté sur le thème : « Afrique-Pays nordiques : renforcer le dialogue basé sur des valeurs communes ».

- Advertisement -

Les travaux ont permis d’aborder les questions telles que la lutte contre le terrorisme transfrontalier, la migration irrégulière, le changement climatique et le développement de la coopération commerciale et économique entre les deux régions.

Des pays nordiques comme la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Islande ont pris part à la réunion. On y notait également la présence d’une vingtaine de pays africains.

Commission mixte Togo-Algérie

Prof Dussey représentait le Togo à cette rencontre. Il a profité de l’occasion pour échanger avec son homologue Ahmed Attaf sur les perspectives de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

- Advertisement -

En effet, les deux ministres ont exploré des moyens de renforcement des liens entre le Togo et l’Algérie. Il est ainsi question d’enrichir le cadre juridique de la coopération en ravivant les mécanismes bilatéraux.

« Nous avons décidé de tenir pour l’année prochaine la commission mixte de coopération entre nos deux pays », a annoncé Prof Dussey à l’issue de la rencontre.

- Advertisement -
Share This Article