Livingstones House dé in chaîne déjà les passions à une semaine seulement de son inauguration. Après la formation des femmes sur le leadership, le centre multidimensionnel d’Ige Olatokunbo a offert vendredi à ses abonnées une soirée exceptionnelle. Une représentation théâtrale de la troupe « Les Ambassadeurs de la vie » et une cérémonie de remise de trophée aux lauréats du championnat africain de jeux d’échec étaient au menu. Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre en charge l’action sociale était l’invitée d’honneur de la soirée.
Selon Ige Olatokunbo, fondatrice de Livingstones House, l’événement vise à témoigner de son soutien à la troupe « Les Ambassadeurs de vie » et la Fédération Togolaise de Jeux d’échecs.
« Je soutiens les Ambassadeurs de vie d’Atakpamé et la Fédération Togolaise de Jeux d’échec. Comme je ne puis me déplacer chez ces deux organisations, on a décidé qu’on se retrouve à une soirée comme telle pour se faire plaisir », a-t-elle ajouté.
La soirée a été animée en deux temps. D’abord la cérémonie de clôture du championnat africain de jeux d’échecs démarré le 21 décembre. L’Algérienne Lina Nassr et l’angolais David Silva ont été les vainqueurs du jeu.
Ensuite, la représentation théâtrale faite par la troupe « Les Ambassadeurs de la vie » d’Atakpamé.
{loadmoduleid 210}
Pendant environ une heure les acteurs ont fait passer le message contenu dans la pièce « Juste une question de temps », une œuvre de Gilbert Hounzangli. L’essentiel se résume en deux portions de phrases.
« Un jour…le retour…Après la ronde infructueuse à la recherche de son bonheur, on revient croiser le succès chez soi. Le succès, celui qui se trouve dans la confiance en soi, le leadership ».
Mme Kolani-Yentchare qui a montré son entière satisfaction à la soirée promet un soutien sans failles à la troupe les Ambassadeurs de vie et les responsables du jeu d’échec.
« Personnellement en tant que mère, je reste disposée à adhérer à toutes initiatives qui visent à aider les tout-petits à aller de l’avant, à promouvoir les jeunes filles y compris les initiatives culturelles », a indiqué la ministre en charge de l’action sociale.
Rappelons qu’après le spectacle, invités, acteurs, spectateurs et fondatrice se sont retrouvés pour une réjouissance populaire.