Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ANAVIE chante Hopipipi pour les personnes du 3e âge

Views: 64

L’Association Nos Années de Vie (ANAVIE) a observé samedi à Lomé la première édition de « HOPIPIPI », une journée festive des personnes du 3ème âge. L’événement a été placé sous le thème « les droits  des personnes âgées restent toujours déniés ». Il a vu la participation des dizaines d’adultes venus de tous les coins de Lomé s’égayer en ces périodes de fête.

Advertisement. Scroll to continue reading.

HOPIPIPI est un nouveau concept de ANAVIE, pour permettre aux seniors de se rencontrer et de partager entre eux des moments de convivialité, et de sensibiliser le pouvoir public sur les droits de personnes âgées.

L’événement vise essentiellement à lutter contre l’isolement de ces personnes surtout en ces moments de  Noël et du Nouvel an où   beaucoup n’ont pas la chance de profiter de ces fêtes en compagnie de proches ou de la famille.

« Nous voulons faire comprendre à l’opinion que les personnes âgées aussi ont le droit de se réjouir et de vivre comme toute personne. Nous voulons aussi attirer l’attention du pouvoir public sur cette catégorie de personne », a expliqué Jean Paul Ekuhoho, Président de l’Association.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

HOPIPIPI 2018 a regroupé les personnes âgées au relais de caisse de Lomé, où elles se sont éclatées au maximum en esquivant des pas de danse au rythme des belles sonorités du groupe musical Sassamasso.

La journée festive a été précédée de la distribution de colis à domiciles et dans les hôpitaux pour les personnes âgées. 

Koyabi Makagni, directeur des personnes âgées au ministère de l’action sociale se félicite de l’initiative et souhaite qu’elle soit pérenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La belle histoire entre l’Institut national d’assurance maladie (INAM) et les personnes âgées continue de s’écrire. Mardi, l’établissement public en charge de l’exécution de...

Société

La 3e édition des universités du 3e âge, organisée par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), s’est achevée vendredi à Kara. Ces journées d’échanges avec...

Société

Le ministre togolais en charge de la protection sociale, Guilbert Bawara a ouvert mardi la 3e édition des Universités du 3e âge. C’était en...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) est aux bons soins des séniors. Cette année encore, il organise des journées nationales à leur intention. Dénommées « Universités...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P