Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

SARA AFRICA pour assurer la visibilité aux PME/PMI

Views: 17

Sara Africa, un système automatique de reporting  d’activités a lancé mercredi à Lomé la plateforme SARA AFRICA, un logiciel destiné à assurer la visibilité aux PME/PMI. C’est une application qui permettra aux commerçants de suivre et de gérer les activités de leurs différents points de ventes sur leur téléphone portable, en boutique, à l’extérieur, ou même à l’autre bout du monde. A travers  elle, les concepteurs aspirent refaire de Lomé le premier carrefour des affaires dans la sous-région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La plateforme SARA AFRICA est couplée à une application de gestion dénommée s.a.r.a (Système automatisé de reporting d’activités)  qui permet de gérer et de suivre de bout en bout et en temps réel les activités commerciales des futurs clients de la société.

C’est une place de marché en ligne, à vocation panafricaine, entièrement conçue par des jeunes africains pour les africains notamment des Togolais,  soucieux d’apporter leur savoir-faire aux opérateurs économiques les plus vulnérables entre autres les unités productrices informelles, les commerçants et les agriculteurs.

Elle offre du coup, l’opportunité aux commerçants et producteurs de faire connaitre leurs produits à travers la société SARA AFRICA, branche Togo pour drainer les acheteurs vers Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La plateforme est une innovation technologique majeure conçue par un groupe de togolais et d’autres africains de la diaspora et d’ici pour booster le commerce en Afrique. Au Togo, précisément, nous voulons refaire de Lomé le premier carrefour des affaires de la sous-région grâce à s.a.r.a qui sera implantée dans tous les pays », a indiqué Gertrude Sabi, Responsable projet SARA.

{loadmoduleid 210}

Comment y accéder ? Téléchargez l’application s.a.r.a sur Play Store et allez dans le menu visiteur ; découvrez toutes les offres des commerçants de votre localité et de toute la région  et notez les adresses, contacts et localisation des commerces qui vous intéressent.

Aussi, trouve-t-on sur le site web de la société, www.saraafrica.com les offres des commerçants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

Lions  Gate Investment (LGI Consulting) vient de mettre sur le marché un nouveau logiciel. Lotus V5, présenté samedi aux médias, fournit des éléments de...

Tech & Web

Si vous n’avez pas le temps ou l’expérience nécessaire pour trouver une âme sœur, ces applications réduiront et simplifieront considérablement vos coûts énergétiques. Tous...

Tech & Web

YôDokita, l’application lancée le 1er juin dernier par Noutataa SARL est interdite d’activités. Pourtant cette innovation est mise au point pour permettre aux togolais...

Tech & Web

YôDokita, c’est la nouvelle application lancée lundi par Noutataa SARL, une agence de communication digitale et d’ingénierie logicielle. Il s’agit d’une application mobile de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P