Rachetée depuis octobre 2018, la société SAHAM Assurance Togo change de dénomination et devient Sanlam Togo. Le changement de nom sera effectif le 1er juin prochain. Les responsables de cette compagnie d’assurance ont annoncé ce changement mercredi à Lomé. La société entre ainsi dans un grand groupe séculaire, Sanlam, leader panafricain incontesté des services financiers.
Pour Simon Pierre Gouem, le Directeur général de Sanlam Togo, l’installation de Sanlam au Togo est le fruit d’une vision stratégique globale du Groupe, basée sur l’installation d’une marque unique, forte et qui gagne la confiance à travers le continent.
Il précise qu’au Togo, il ne s’agit pas seulement d’un changement de nom. Pour lui, le rebranding permettra de capitaliser sur un héritage de notoriété séculaire d’enrichissement dans de nouvelles valeurs.
« Nous allons bénéficier de l’expérience centenaire du groupe. Apprendre les valeurs du groupe, ses techniques de gestion et une valeur ajoutée au service rendu aux clients. Si vous mettez vos richesses entre nos mains, c’est une garantie », a-t-il déclaré.
Saham était un groupe marocain. Aujourd’hui la société passe sous le giron d’un groupe sud-africain. Le changement d’identité favorisera un partage d’expérience, de best practices et de technologies, comme elle est synonyme de brassage de compétences et de cultures. Elle apporte aussi une vision volontariste et ambitieuse en matière de responsabilité sociale de l’entreprise.
Le rebranding est annoncé pour être effectif le 1er juin prochain. Il se traduira concrètement par l’adoption d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature, le déploiement d’une nouvelle signalétique, l’adaptation de l’ensemble des éléments de papeterie, etc.
« Ce chantier de rebranding sera marqué par le déploiement d’une campagne de communication autour de la nouvelle marque à destination du grand public et de l’ensemble de nos partenaires et parties prenantes », a précisé M. Gouem.
Au Togo, Sanlam depuis 3 ans occupe la première place assurance non-vie, 31% de part de marché. 13 milliards de chiffres d’affaires avec un résultat de plus de 500 millions. En 2020, elle a payé plus de 5 milliards de sinistre. La société est avant dernière sur le segment vie avec 4% de part de marché.
Sanlam Togo est une référence auprès des entreprises nationales et internationales qui lui renouvellent leur confiance depuis de nombreuses années et lui confient la couverture de leurs risques. La compagnie conserve toujours son rang de leader du marché de l’assurance Non-Vie, grâce à son savoir-faire, son approche orientée Client et surtout sa capacité à adapter les diverses couvertures proposées aux besoins exprimés. Sanlam Group est le leader africain de l’assurance, présent dans 43 pays.