Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Recensement des entreprises pour un répertoire statistique national

Views: 10

Le projet de Recensement Général des Entreprises (RGE) a été lancé vendredi à Lomé. C’est le ministre Gilbert Bawara, représentant son collègue en charge de la planification, qui a présidé la cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet RGE 2017 a été initié afin de disposer d’informations actualisées sur les établissements à caractère économique pour les besoins de planification et de prise de décision.
Il est piloté par le ministère de la planification du développement à travers l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED), organe technique d’exécution dudit projet.
Selon Kokou Yao N’Guissan, directeur général de l’INSEED, l’opération consistera à dénombrer toutes les unités économiques des secteurs formel et informel ayant un local fixe et géographiquement localisées sur tout le territoire national.
Le recensement durera 18 mois. Il est financé à hauteur d’environ un milliard de francs CFA par les partenaires de développement.
L’opération permettra entre autres de disposer d’un répertoire statistique national des entreprises du secteur formel mis à jour, des informations nécessaires à la rénovation des comptes nationaux et la revalorisation du Produit Intérieur Brut.

« Plusieurs avantages sont inclus dans cette opération. Elle va par exemple permettre d’améliorer le taux d’endettement des différentes entreprises » a indiqué Gilbert Bawara, ministre en charge de la fonction publique.

Le dernier recensement des entreprises réalisé au Togo remonte à 2003. Celui-ci n’avait couvert que les entreprises du secteur moderne opérant dans la ville de Lomé et de ses environs.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Sandra Johnson acte le démarrage effectif des activités du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest (PHASAO) au Togo. La secrétaire...

Economie

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a lancé vendredi à Lomé l’enquête permanente sur le commerce international des...

Sticky Post

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed) a présenté jeudi à Lomé les résultats issus de l’Enquête Harmonisée sur...

Economie

Les acteurs de la statistique dans le monde entier  ont observé ce mardi 20 octobre, la 3è édition de la Journée mondiale de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P