La Direction centrale de la police judiciaire a présenté le 16 août dernier à la presse G. Ayao, un maçon et conducteur de taxi-moto de 32 ans, alias Beaugard, résidant à Gbodjomé. Il est accusé du meurtre suivi de vol de K. P., un avocat de 77 ans, dont le corps a été découvert le 8 août 2024 à son domicile à Baguida.
La découverte du cadavre, trouvée vers 19h30, a conduit à une enquête rapide de la police nationale. Les premières investigations ont révélé que la victime avait été agressée et avait tenté de se défendre avant de mourir.
En outre, des objets personnels de K. P. avaient disparu, suggérant un vol après le meurtre. Les investigations ont mené à G. Ayao comme principal suspect. G. Ayao a été arrêté à son domicile à Gbodjomé dans la nuit du 13 août 2024.
Promesse de taxi-moto
“Lors de la perquisition, la police a découvert plusieurs objets appartenant à la victime dans sa chambre. Lors de son interrogatoire, G. Ayao a admis bien connaître K. P., pour qui il effectuait régulièrement des courses à moto. Selon Ayao, K. P. lui avait promis de lui acheter une nouvelle moto-taxi, mais la promesse tardait à se réaliser. Convaincu de la malhonnêteté de K. P., Ayao a décidé de le tuer pour s’emparer de son argent et financer l’achat de la moto-taxi”, a-t-on appris.
Le 7 août 2024, G. Ayao a récupéré une ficelle sur un chantier en préparation de son crime. Le lendemain, à 4h du matin, il est allé au domicile de K. P., a escaladé la clôture et s’est introduit dans la maison.
Connaissant les habitudes des occupants, il a attendu que l’un d’eux quitte les lieux avant d’agir. Vers 7h30, il a frappé à la porte de la chambre de K. P. et l’a étranglé avec la ficelle jusqu’à ce qu’il meure. Après le meurtre, Ayao a volé certains biens de la victime.
G. Ayao a reconnu les faits lors de son interrogatoire et a détaillé les circonstances du meurtre. Il sera bientôt présenté au procureur de la République.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp