C’est dans la nuit que l’équipe de campagne du candidat Agbeyome Kodjo a animé un meeting mercredi pour ce qui est de l’étape de la Préfecture de Zio. L’ancien Premier ministre, à la conquête du fauteuil présidentiel, dénonce un verrouillage de la gouvernance du pays au profit d’une seule famille. Pour lui, il faut réaliser l’alternance pour empêcher le régime de prendre un autre départ.
« Si la gouvernance est verrouillée de père en fils et qu’on veut garder le fauteuil pour les frères et les enfants, ce n’est pas acceptable. C’est pourquoi nous vous demandons de sortir massivement le 22 février prochain pour voter. Nous allons mettre en place des comités citoyens de surveillance pour empêcher certaines méthodes souvent utilisées pour tripatouiller les résultats », a lancé Agbeyome Kodjo aux populations de Tsévié venues massivement l’écouter.
{loadmoduleid 210}
Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) assure que les délégués et représentants dans les bureaux de vote sont formés et instruits pour collecter les procès-verbaux dès la fin des opérations de vote pour éviter que les résultats ne soient changés après coup. Il a demandé à la population de suivre minutueusement le déplouillement pour s’assurer de la vérité des urnes.
« Nous avons demandé à nos délégués de tout faire pour empêcher les bourrages d’urnes et les pré votes », a-t-il dit avant d’ajouter : « Si nous ne réalisons pas l’alternance en cette année 2020, le régime va encore rester longtemps. Cette année, nous devons réaliser l’alternance en votant massivement pour Ezévia ».
Le candidat de la Dynamique Kpodzro a invité les populations à faire leur part pour que la volonté de Dieu soit faite pour le Togo.
« Dieu m’a déjà choisi. A vous de faire votre part pour que le Togo soit profondément transformé », a engagé M. Kodjo.
{loadmoduleid 212}