La 5è édition du Salon international de l’immobilier et de l’habitat (Fest’Immo) a démarré vendredi à Lomé avec plusieurs innovations. Plus de 10.000 visiteurs sont attendus pendant les trois (3) jours de l’événement pour la promotion efficiente de l’immobilier au Togo et dans la sous-région. L’inauguration du Salon a été présidée par la Ministre de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique, Koko Ayeva.
Fest’Immo 2019 se tient au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) communément appelé Togo 2000. Comme toujours, il réunit les promoteurs immobiliers, agents immobiliers, géomètres, banquiers, assureurs, architectes, décorateurs, huissiers, notaires, avocats, juristes du droit fiscal et du droit fiscal dans le but de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs de l’immobilier.
{loadmoduleid 210}
Outre les conférences-débats, les rencontres B to B et les expositions, l’événement va décerner de nombreux prix notamment ceux du meilleur stand, de la meilleure innovation technologique, de la meilleure solution immobilière, de l’audace entrepreneuriale, de la meilleure création artistique, de la meilleure agence immobilière et de l’entreprise la plus dynamique du secteur de l’immobilier.
« Nous aurons cette année une conférence de l’ordre des architectes du Togo qui parlera des 10 grandes erreurs à éviter pour construire sa maison. Il y a aussi une consultation gratuite des architectes en faveur de ceux qui veulent construire et un concours d’architecte auquel participe plus de 200 étudiants du domaine », a énuméré Dodji Romuald Akitani, directeur du Salon.
Par ailleurs, Fest’Immo offre encore cette année l’opportunité aux visiteurs de gagner grâce à la Tombala, une superbe villa F2 et d’autres prix constitués de matériaux de construction.
Ouvrant le Salon, Koko Ayeva a réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner davantage les initiateurs pour le bien-être des populations togolaises.