La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a pris part le 30 novembre dernier à Dubaï à une activité du Conseil de Dialogue et de Partenariat Togo-France et de l’ambassade de France au Togo en marge de la COP28. A l’occasion, elle a présenté les 5 piliers de la politique environnementale et sociétale du groupe ARISE IIP.
L’événement de CDP Togo-France a rassemblé des personnalités telles que l’ambassadeur de France au Togo, Augustin FAVEREAU, l’ambassadrice pour la diplomatie publique en Afrique, Anne-Sophie Avé.
Etaient également présents, les représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Chambre de Commerce Européenne au Togo. Sans oublier des autres entreprises locales impliquées dans la mise en place des politiques RSE et de développement durable.
Engagement de la PIA
Au nom de son engagement permanent envers une industrialisation verte et responsable, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a pris part aux travaux. Prenant la parole Florent Dikoumé, le Directeur de communication de la PIA a présenté les 5 piliers de la politique environnementale et sociétale du groupe ARISE IIP. Ces piliers sont illustrés par des actions concrètes pour les communautés.
M. Dikoumé a d’abord soulignéla construction de 3 bâtiments scolaires avec 9 salles de classe et aménagements complets incluant mur de clôture, terrain de jeu, toilettes, et portails.
Ensuite, il a relevé que la PIA a créé des allées piétonnes, des zones de stationnement, et des portails pour véhicules/piétons.
De même, il a précisé que la Plateforme industrielle d’Adétikopé a mis en place une plantation de 2000 arbres dans la localité.
« Nous avons été honorés de contribuer à ces dialogues cruciaux sur les enjeux environnementaux et sociaux », indique la PIA.