La disparition subite de l’opposant Pascal Adoko continue de susciter des réactions au sein de la classe politique togolaise. Pour l’Union pour la République (UNIR) et 26 autres formations politiques, le regretté fut l’un des meilleurs acteurs politiques que le Togo ait connu.
C’est le Cadre Permanent de Concertation (CPC) qui rend l’hommage à Pascal Adoko ainsi. Dans un communiqué publié au lendemain de l’annonce de la mort du secrétaire général adjoint de la CDPA, le Cadre a exprimé son amertume suite à la disparition d’un acteur politique clé.
«Le Cadre Permanent de Concertation (CPC) a appris la triste nouvelle du décès de son vice-président, Pascal Adoko, secrétaire général adjoint de la CDPA et conseiller municipal de la commune de Zio. Ne pouvant pas rester insensible au choc de la disparition subite de notre collègue, les membres du CPC voudraient saluer les qualités de Pascal Adoko », a écrit Me Mouhamed Tchassona-Traore, président du CPC.
Les qualités vantées de Pascal Adoko
Selon Me Mouhamed Tchassona-Traore, le CPC a perdu un acteur politique de taille, qui par sa dimension politique, sa sagesse et ses propositions, a permis à l’institution de contribuer à orienter positivement les décisions politiques nationales.
« La classe politique togolaise vient d’être amputée d’un de ses meilleurs acteurs politiques », a reconnu le grand sénateur.
Le CPC, par la voix de son président présente à cet effet ses condoléances à la CDPA, DMP, la famille politique de l’illustre disparu, à l’ensemble de la classe politique togolaise, à ses parents biologiques, son épouse et ses enfants.
Le CPC est l’une des recommandations issues de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Il offre aux acteurs, un espace d’échange sur des questions d’intérêt national-sociopolitiques, économiques, culturelles, sanitaires, sécuritaires- et contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Depuis la prise de la présidence par Me Tchassona-Traoré en septembre 2024, le Cadre rassemble au total 27 formations politiques.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp